Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylv en pays Kanak
18 mars 2009

La preuve par sept sans règle de trois !

7 bonnes raisons d'avoir le smile ! 1. ça me fait 1 an et demi de territoire, 1 an chez Arc en ciel et 3 ans avec Raphaël depuis la St Patrick 2. Dans moins d'un mois, je pars en Corée pour un worshop (= une semaine à Séoul avec ma collègue bien drôle, Seulki) 3. En Avril, les parents Madec reviennent sur en Calédonie pour 1 mois 4. On a réservé nos billets pour l'Australie pour nos vacances en Mai (Cairns / Brisbane en 10 jours !) 5. En juin, je pars aux Fidji pour un workshop (= 1 semaine à Nandi) 6. J'ai retrouvé ma meilleure amie du primaire grâce à ce blog 7. Des gens du pays se disent intéressés par ce que je raconte et m'encourage à continuer (merci Melle Kama !) Mais aussi... Je suis contente que Val se marrie cet été, qu'Ophélie ait été réembauchée, que Clem ait un moral d'acier, qu'Alban et Anne soient revenus sur le territoire, qu'Orel et Orel soient en Indonésie, que Simon aille bien, il envoie des textos ! Aussi, aujourd'hui, j'arrive enfin à valider la chartre graphique du nouveau site Arc en ciel suite à 1 an de "combat" et que demain, je suis embauchée comme photographe pour ma boîte ! Alala... la semaine dernière j'avoue avoir eu plus de mal ! C'est qu'ici, on ne parle plus que de l'emploi local et de sa protection. Pas de quoi se sentir à l'aise ici en somme. Faut avouer que depuis que l'on communique sur l'ouverture de la ligne Air Austral Paris / Saint Denis / Sydney / Nouméa, les gens ont peur des flux migratoires en faveur de la Calédonie. Alors, on tient à protéger... Je ne m'emballerai pas sur le sujet. Je comprends, mais je trouve ça dommage, vous le savez ! Sinon, d'après un pote qui a participé au film Louise Michel, je sais que l'avant première avait lieu aujourd'hui à Nouméa. J'ai bien hate de voir le résultat (et de voir le pote en question sur l'écran) ! Aussi, il y a quelques mois, on a entendu parler du projet de Kassovitz qui projette de réaliser un film sur les Evènements d'Ouvéa : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18415453&page=25.html On en attend aussi le résultat !! La seule chose que je demanderai en ce moment, c'est du temps libre et un peu de repos ! Alors ça va ;)
Publicité
Commentaires
A
L.A, Las Vegas, San Francisco dans un mois Hiyaaaaaaa<br /> <br /> Clap clap clap pour les news, chapeau bas!
S
Un passage au hasard sur ce blog sans trop y croire et bam!!! tu es donc vivante, tu as donc le smile, voilà qui est rassurant. Je lis à ton planning qu'on est pas prêt de te revoir en France... n'oublie quand même pas de repasser un jour et cette fois fais comme tes parents: prends un mois, histoire de rentabiliser les 48h de vol et qu'on puisse profiter de toi!! (et viens quand il fait beau ici, sois pas con...).<br /> Le printemps arrivant la bonne humeur revient en France, manque plus qu'à virer notre Berlusconi national et la vie sera presque belle. Tu as de mes news parce que MOI j'écris par mail, donc à toi de jouer pour que les derniers lecteurs de ce blog sporadique ne soient pas les seuls à te savoir heureuse!!<br /> Bisous et à très vite!
Publicité