Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylv en pays Kanak
6 juillet 2008

Le Mont Dore

Le Mont Dore : nom d'une commune proche de Nouméa et nom d'une montagne haute de 772 mètres qui domine le lagon et la commune de Nouméa. L'ascension est réputée quelque peu difficile pour les touristes mais easy pour les initiés. Moi, j'avoue, je n'ai pas testé ;) L'origine du nom "Mont-Dore" (source : http://www.mont-dore.nc/) James Paddon disait que sur les flancs de la montagne, les mélanésiens avaient trouvé des paillettes d’or, c’est alors que la montagne est devenue Mont D’or. Cependant, les missionnaires, après leur installation, ont assimilé la montagne à leur Auvergne natale et l’orthographièrent « Mont-Dore ». Je viens parler du Mont Dore parce qu'il fait parti de notre quotidien. Tout d'abord, c'est parce que c'est l'eau minérale la plus bue en Nouvelle Calédonie (on en boit donc aussi). Aussi, parce qu'on fait partie des chanceux à le voir de notre jardin ! Mais plus pour longtemps, il y a des projets de déménagements dans l'air ;) Tenez regarder : P1070103 Vue du jardin l'après-midi P1070095
Publicité
Commentaires
Publicité